Togo/ AWEP Foodies 228 : A la découverte des produits des femmes entrepreneures togolaises!

0
418

Des femmes entrepreneures membres de African Women’s Entrepreneurship Program (AWEP-Togo) lance leur plateforme agroalimentaire. Pour la faire découvrir au public togolais,  elles ont organisé deux journées de dégustation denommées Awep Foodies 228 ,  ces 05 et 06 septembre au marché de Cacaveli.

Plus 150 produits représentant environ 15 marques « Made in Togo » spécialisées dans l’agro alimentaire, ont été présentés au public togolais pendant ces deux jours. Les togolais qui ont fait le déplacement ont eu l’occasion de savourer gratuitement ces délices du « Made in Togo ».  L’objectif de cette plateforme est de rapprocher davantage les produits agroalimentaires locaux transformés des consommateurs en leur permettant de les tester.

Divers types d’ « amuse-bouches » faits à base de différents tubercules et céréales ont été ainsi servis au public. Pains de riz et igname (sans farine de blé), Cake au chocolat, boisson chaude au chocolat, pizza au manioc, bouillie de banane plantain, de patate douce, de mangue séchée etc. Un melting pot de friandises, de desserts et de délicieux aliments ont été soumis à l’appréciation gustative des togolais.

Dans les prochains jours, ces nouveaux produits seront exposés dans différents étalages togolais, et bien au delà. Ces femmes comptent conquérir le marché national et international par leurs produits.

Selon l’Ambassadeur des Etats-Unis, qui soutient l’initiative, ces femmes ont également effectué un périple aux États-Unis pour un programme d’échanges et de promotion de l’entrepreneuriat afin de renforcer cette activité.

« Nous sommes très fiers de soutenir cette initiative parce que cela vient renforcer le secteur privé puisque nous savons que l’entrepreneuriat devient très difficile pour les jeunes alors que cela crée des emplois et de la richesse », a laissé entendre le diplomate.

Déjà quelques uns des produits présentés sont commercialisés aux USA grâce aux compétences que certaines de ces femmes ont acquises au forum AGOA.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com