Togo/Awards du Football: Sheyi Adebayor, Djene Dakonam et Mathieu Dossevi nominés

209

Togo/Awards du Football: Sheyi Adebayor, Djene Dakonam et Mathieu Dossevi nominésLa Fédération Togolaise de Football (FTF) lance de nouveau les « Awards du Football » pour récompenser les meilleurs joueurs togolais évoluant à l’extérieur. Pour le compte de la saison 2017-2018, trois joueurs sont nominés dans la catégorie « Meilleurs joueurs évoluant à l’étranger ».

Il s’agit du capitaine des Éperviers, Sheyi Adebayor, Djene Dakonam et de Mathieu Dossevi. Ces trois acteurs du football évoluent respectivement dans les clubs Istanbul Basaksehir en Turquie, Getafe en Espagne et Toulouse en France.

Sheyi Adebayor est auteur de 17 buts et d’une passe décisive en 32 matches toutes compétitions confondues. L’attaquant n’a pas évité à son club de perdre devant ses concurrents. Ce qui lui a valu la 3ème place dans le championnat turc la saison dernière. Le joueur de Getafe Djene Dakonam a disputé 36 rencontres et marqué un but à la fin de la saison. Ses qualités physiques (combattivité, concentration) font de lui un meilleur défenseur. Il est la révélation de la saison 2017-2018. Mathieu Dossevi, malgré un début de saison difficile avec Standard de Liège, est arrivé à confirmer ses talents à Metz en Ligue 1 Conforama. Il est auteur de 11 passes décisives et de 2 buts en 32 sorties avec le club de la Moselle.

Notons que pour le choix du meilleur joueur évoluant à l’extérieur, le jury devra se basé sur les statistiques personnelles, le classement du club, l’influence du joueur et les valeurs morales.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here