Togo: Avis des avocats des deux étudiants de la LTDE condamnés à 12 mois de prison avec sursis

421

Foly Satchivi, l’un des deux étudiants condamnés

Mardi 27 Juin 2017 – Le collectif des avocats des étudiants Foly Satchivi Search Foly Satchivi et Marius Amagbégnon Search Marius Amagbégnon compte interjeter appel après la condamnation de leurs clients à 12 mois de prison avec sursis.

Foly Satchivi et Marius Amagbégnon, deux responsables de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) ont été condamnés hier lundi par la chambre correctionnelle du tribunal de Lomé.

Les étudiants Satchivi et Amagbégnon ont été accusés de rébellion et de trouble à l’ordre public à l’Université de Lomé.

Eu égard au jugement rendu, le collectif a estimé qu’il n’a été pas démontré la preuve de l’infraction dont on accuse leurs clients. Me Raphaël Kpandé-Adzaré a déclaré que « Nous avons assisté à un procès similaire le lundi 19 juin, les faits sont similaires mais le juge a eu le courage de libérer au bénéfice du doute. Sur la base des mêmes faits, on rentre en condamnation d’autres étudiants. Sur la base des mêmes faits, on libère et on condamne, c’est dommage ».

Le jugement tel que rendu impose aux deux étudiants des retenues et par conséquent ils ne pourront pas organiser pendant les 12 mois des manifestations.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here