Togo/Avez vous un rêve pour l’Afrique? Participez au concours « Aux impossibles imminents » !

55

« Aux impossibles Imminents »est un concours lancé dans le cadre de la Nuit des Idées qui se tiendra le 31 Janvier 2019 à l’Institut Français du Togo. La compétition est coordonnée par le rappeur togolais Elom 20ce et Ayi Renaud Dossavi avec la collaboration de la maison d’édition Graines de Pensées.

Le concours ouvert ce 14 janvier sera clôturé le 23 Janvier 2019.
Au cours du concours, les participants sont invités à parler de leurs rêves pour l’avenir de l’Afrique. « En tant que jeune Togolais et jeune africain, qu’espérez-vous pour demain ? Comment voyez-vous demain, sachant que tant de choses que l’on croyait encore impossibles, il y a quelques décennies à peine se sont réalisées et ont largement dépassé les attentes… Et si l’impossible était à portée « demain » ? Ce sont entre autres les questions auxquelles doivent répondre les participants.

Critères de participation

– Le concours est ouvert aux jeunes élèves résidant au Togo et âgés entre 15 et 22 ans.
– Les soumissions peuvent être en éwé/mina ou en français.
– Les participants doivent produire un texte de 500 mots maximum sur leurs rêves pour l’Afrique.
– Le nombre de mots ( Max 500) est un critère éliminatoire.
– Les participants sont libres de s’inspirer de tous les thèmes qui les inspirent et leur tiennent à cœur vis-à-vis de leur pays et de leur Continent.
– Les textes peuvent être sous forme d’essai, d’article ou de création littéraire libre.

– Date limite de candidature : 23 Janvier 2019 à minuit ( 00h00 GMT).
Pour toute participation, les candidats sont invités à remplir le formulaire disponible via la page facebook de l’événement pour leur soumission.

Les prix seront décernés à l’issue des sélections La remise des prix est prévue pour le 31 Janvier lors de la nuit des idées.

TogoTopInfos.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here