Togo: Autorisation pour la licence à deux fournisseurs d’accès internet

604

Des câbles de connexion à internet

Jeudi 1er Juin 2017 – Deux fournisseurs d’accès internet sont annoncés au Togo.

Réuni en Conseil des ministres hier mercredi à Lomé, le gouvernement togolais a annoncé avoir donné l’autorisation au ministère des Postes et de l’économie numérique pour accorder les licences aux adjudicataires provisoires que sont le Groupement TEOLIS Search TEOLIS et GVA.

Si le projet d’accord de licence avec TEOLIS Search TEOLIS et GVA Search GVA se matérialise, la démanche va promouvoir la qualité et la compétitivité dans les prix au profit des usagers au Togo mais aussi instaurer une certaines compétitivité dans les prix au profit des usagers. Ces derniers pourront avoir le choix entre plusieurs fournisseurs de service Internet.Le plan d’action du ministère va donc viser les objectifs fixés pour le renforcement des infrastructures télécoms.

Avant que les deux fournisseurs ne soient désignés, le gouvernement a précisé qu’au terme d’un appel d’offres qui a été lancé, « quinze (15) soumissionnaires composés de groupements de sociétés togolaises, africaines, européennes et américaines » ont été enregistrés.

A ce jour, la fourniture d’accès internet au Togo est assurée par deux sociétés d’Etat, Togo Télécom et Togo Cellulaire, et deux privées, Café Informatique et Moov.

Mensah, Lomé
Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here