Les 410 000 FCfa versés sans explication sur les différents comptes bancaires des députés de l’opposition ne resteront pas inutilisés. D’un commun accord, ces parlementaires ont décidé de les mettre au service des causes plus utiles. Ils l’ont fait savoir dans un communiqué.
« Dans l’ignorance totale des intentions réelles liées à cette augmentation et en attendant d’en savoir plus, les députés de l’opposition parlementaire décident de mettre en commun le produit total de cette augmentation pour constituer un fonds spécial de circonstance qui permettra :
1) d’aider à soigner les blessés,
2) de soulager les réfugiés politiques et les personnes contraintes à la clandestinité,
3) d’assister les détenus politiques,
suite aux répressions sanglantes et aux expéditions punitives menées contre les populations notamment dans les préfectures de l’Oti (Mango), Assoloi (Bafilo) et Tchaoudjo (Sokodé), dans le cadre des manifestations publiques pacifiques des mois d’août et de septembre 2017. Des populations qui, à l’instar du peuple tout entier, au Togo comme dans la Diaspora, exigent essentiellement le retour à la Constitution originelle de 1992.
Fait Lomé, le 02 Octobre 2017
Pour les Députés de l’opposition parlementaire
La présidente du Groupe Parlementaire ANC »
TogoTopInfos.com
si l opposition pense à aider les victimes a chaque foi ,le peuple aura le courage de la suivre. en tout cas c’est une bonne chose
Comments are closed.