Togo / « Aucun leader politique n’a à craindre pour sa vie ou pour sa sécurité », Gilbert Bawara

130

Togo / « Aucun leader politique n’a à craindre pour sa vie ou pour sa sécurité », Gilbert Bawara

Dans un récent entretien accordé à togobreakingnews,  l’un des ministres les plus influents du gouvernement est revenu sur la principale caractéristique du pouvoir de Faure Gnassingbé : l’ouverture et la tolérance. Gilbert Bawara ne comprend donc pas la disparition de Tikpi Atchadam, le président du Parti National Panafricain (PNP) qui prétexte que sa vie serait en danger.

« Si dans un esprit d’apaisement et de décrispation, les autorités compétentes se sont abstenues de mettre en mouvement des poursuites judiciaires contre les instigateurs et les auteurs présumés de la tentative avérée de déstabilisation et de renversement des institutions, dont certains vivent librement sur le territoire et en dehors du pays, ce n’est pas pour ensuite se lancer, je ne sais, dans quelle intimidation ou persécution, même si la justice et les droits et intérêts des victimes ne doivent pas être sacrifiés », répond Gilbert Bawara à une question relative à l’insécurité de Tipki Atchadam sur le territoire togolais.

Et, de renchérir : « Aucun leader politique n’a à craindre pour sa vie ou pour sa sécurité. Notre pays a besoin des talents, de la compétence et de l’énergie de tous ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here