Togo/ Au delà de la lutte estudiantine, Foly Satchivi s’engage en politique

0
450

Le président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), Foly Satchivi, décide d’ajouter un flanc aux revendications estudiantines. Désormais, le jeune étudiant veut également militer en politique. Il vient de s’engager publiquement.

Le président de la LDTE motive son choix par un constat : pour lui , tous les maux estudiantins ne peuvent être résolus que par une seule personne, le président de la république togolaise, Faure Gnassingbé.

« Il est inutile de bousculer les Présidents d’universités, les ministres et les directeurs de services centraux qui ne sont que des valets locaux, même si d’une part ils ont aussi un rôle à jouer », soutient le premier responsable de la LTDE.

Pour sa première expérience en la matière, Foly Satchivi affirme qu’il n’hésiterait pas à rejoindre les rangs de l’opposition pour la même cause qu’ils défendent.

« Ne soyez pas surpris de voir SATCHIVI Foly se battre dans les prochains jours aux côtés des grandes figures de la lutte Togolaise à l’instar de Tikpi ATCHADAM, de Jean-Pierre FABRE et de Mme ADJAMAGBO-JOHNSON pour qui j’ai de l’estime et un profond respect », a-t-il indiqué dans un message adressé à nos confrères de Togo Breaking News.

« Quand la République est en danger, tout le monde doit se sentir concerné », a conclu l’étudiant.

 

TogoTopInfos.com