Alors que les pluies s’abattent sur la côte togolaise, des cas de choléra ont été détectés dans la région maritime, notamment dans la commune des Lacs-2 (environ 51 km au nord-est de Lomé). Le ministère de la Santé a sonné l’alarme.
Lire aussi : Pédophilie : un Togolais prend cher au Ghana !
Le gouvernement « rassure la population que des dispositions idoines ont été rapidement prises pour circonscrire cette urgence de santé publique ».
L’autorité publique en charge de la santé invite également les populations à la vigilance et à l’adoption des mesures d’hygiène adéquates, notamment se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, bien protéger les aliments contre les mouches et la poussière, laver correctement les fruits et légumes avant de les consommer.
Lire aussi : « Tu ne tentes pas le diable, sauf à vouloir devenir martyr »
« Toute personne faisant une diarrhée liquide abondante associée ou non à des vomissements doit être conduite au centre de santé le plus proche pour une prise en charge adéquate », souligne par ailleurs le communiqué.
Il faut noter que le choléra est une maladie grave et mortelle qui survient après l’ingestion d’aliments contaminés notamment à travers des mains souillées.
Source : Togoweb.net