L’Union pour la République (UNIR), le parti au pouvoir, condamne « la violente attaque jihadiste menée contre nos forces de défense et de sécurité » dans la nuit du 10 au 11 mai au poste de sécurité de Kpinkankandi. Et appelle « redoubler de vigilance et resserrer les rangs autour de nos forces de défense et de sécurité pour le maintien de la paix » au Togo.
Communiqué du parti UNIR
Union pour la République (Unir), a appris avec consternation la nouvelle de la violente attaque jihadiste menée contre nos forces de défense et de sécurité cette nuit du 10 au 11 mai au poste de sécurité de Kpinkankandi, dans le canton de Koudjoré à la frontière avec le Burkina Faso faisant état de 8 morts et 13 blessés.
Union pour la République (Unir), condamne fermement cet acte barbare et inhumain et renouvelle tout son soutien et ses encouragements aux Forces de Défense et de Sécurité.
A la suite de son Distingué Président, le parti Union pour la République (Unir) salue la mémoire de ces valeureux militaires morts au combat pour protéger notre patrie et exprime ses vives condoléances aux familles éplorées tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Union pour la République (Unir), salue les efforts du Chef de l’Etat et son gouvernement dans la préservation de l’intégrité territoriale, la sécurité et la protection de nos concitoyens sans distinction aucune dans toutes les localités du pays.
Nous devons, en tant que togolaises et togolais, redoubler de vigilance et resserrer les rangs autour de nos forces de défense et de sécurité pour le maintien de la paix dans notre cher pays, le Togo.
Fait à Lomé, le 11 mai 2022.
Le Secrétaire Exécutif
ATCHOLI Aklesso
Source : icilome.com