Togo-Attaque au Burkina-Faso : les Condoléances de Faure Gnassingbé

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a exprimé dimanche ses sincères condoléances et tout son soutien au Burkina-Faso, après un énième attentat terroriste dans ce pays voisin, coûtant la vie à des centaines de personnes.

En effet, un deuil national de 72h a été décrété au Burkina-Faso après que plus de 130 civils, selon le bilan provisoire, ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi dans la localité de Solhan au nord du pays, par des assaillants non-identifiés.

Cette attaque est considérée comme la plus meurtrière depuis le début des violences à caractère djihadiste dans le pays.

« Profondément attristé par les nombreuses pertes en vies humaines survenues au Burkina-Faso, je condamne avec vigueur l’attaque terroriste perpétrée dans la localité de Solhan dans la nuit du 4 au 5 juin », a twitté Faure Gnassingbé.

« Le Togo demeure résolument engagé aux côtés du Burkina Faso pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent”, a-t-il martelé.

Selon des sources sécuritaires, l’attentat aurait d’abord porté sur un poste de volontaires de l’armée avant de s’étendre aux civils.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.