Nana Blakimé est une Ancienne championne du Togo en athlétisme. Résidant aujourd’hui en Belgique la sportive scrute de près la discipline dans son pays natal. La conclusion qu’elle en tire n’est pas très flatteuse. Pour elle, le travail du staff est très décevant.
Dans sa petite analyse Nana Blakimé accuse essentiellement le staff technique et la Fédération de la discipline. « Je suis partie depuis 2012, j’ai eu souvent l’occasion de rentrer, mais chaque fois que je vais au stade, j’en reviens déçu et même tout récemment avec mon club en Belgique, on avait essayé de trouver un moyen pour faire venir les athlètes du Togo pour des stages et vice versa. Du coup, quand je suis arrivée au stage, je suis certainement déçu de ce que j’ai vu, ça ne va pas, ça ne va pas et c’est terrible,» a-t-elle confiée à Sport Fm.
La sociétaire du Royal Racing Club de Bruxelles nourrit donc l’espoir que les choses changent dans son pays. Et selon elle, cela ne sera possible que sous certaines conditions.
« Tout le staff doit partir, c’est des gens qui sont là depuis des années, on voit les résultats aujourd’hui, ça ne va pas. Donc il faudrait qu’ils partent ou qu’ils acceptent que l’on travaille ensemble, ils sont des vieux, on peut leur demander conseils et puis on peut travailler ensemble mais il faut qu’ils nous laissent travailler » a suggéré celle qui a battu le record de son club lors du championnat d’athlétisme de Belgique en février 2016.
TogoTopInfos.com