André Johnson, le doyen d’âge, et Mme Tsegan Yawa Djigbodi, l’élue (ph AN)
Mercredi 23 Janvier 2019 – L’honorable Tsegan Yawa Djigbodi est élue au poste de présidente de l’Assemblée nationale togolaise.
L’élection a eu lieu ce mercredi à Lomé après la validation de la résolution portant amendement du règlement intérieur de l’Assemblée nationale par la Cour Constitutionnelle.
Mme Yawa Tségan est députée du parti, Union pour la République (UNIR), au pouvoir dans la circonscription électorale de Kloto-Kpélé.
L’élection de Mme Yawa Tségan au perchoir est historique car c’est pour la première fois qu’une femme est élue à la tête de l’Assemblée nationale togolaise. Yawa Tségan était auparavant trésorière générale du parti UNIR mais aussi questeur à l’Assemblée sortante.
Mme Yawa Tségan sera secondée dans sa tâche par Tairou Babiegue au poste de premier vice-président de l’Assemblée. Le poste de deuxième vice-présidente est confié à Mme Ibrahima Méïmounatou tandis que celui du troisième vice-président est confié à Johnson André Kouassi Ablom. Le poste de quatrième vice-président est revenu à Adjourouvi Yawovi Missiame Amenyo.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com