Togo – ASEA : le Togolais Edoh Kossi Amenounve reconduit pour deux ans

L’Association des bourses des valeurs d’Afrique (ASEA), en anglais the African Securities Exchanges Association, a tenu virtuellement son Assemblée Générale ce mardi. Le Directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Immobilière (BRVM), Edoh Kossi Amenounve, a été reconduit.

Selon la BRVM, Edoh Kossi Amenounve « a été reconduit à l’unanimité ». Il sera aidé dans sa mission par Thapelo Tsheole, CEO de la Bourse du Botswana, en qualité du Vice-président du comité exécutif.

« En effet, lors de cette mandature Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, aura la responsabilité de piloter les grands chantiers en cours notamment la mise en oeuvre du projet d’intégration des bourses des valeurs africaines (African Exchanges Linkage Project – AELP), la stratégie de relance post COVID-19, la conduite des discussions de haut niveau des bourses africaines avec la Commission de l’Union Africaine et les organisations régionales africaines, le plaidoyer pour la profondeur et la liquidité sur les marchés africains à travers notamment les privatisations et la sortie des fonds de Private Equity et enfin le renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème boursier africain », indique la BVRM.

Huit grandes bourses forment le comité exécutif de l’ASEA. Il s’agit des Bourses de Johannesburg (JSE), de l’Égypte (EGX), du Ghana (GSE), du Kenya (NSE), du Rwanda (RSE), du Botswana (BSE), de la Tanzanie (DSE), de l’Afrique centrale (BVMAC) et de la BRVM.

Au total, 27 bourses de valeurs composent l’Association des bourses des valeurs d’Afrique créée il y a 27 ans.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.