Togo – ASCOMA bientôt actionnaire minoritaire chez Holding Chedid Capital

Tout simplement séduit par la notoriété de Holding Chedid Capital, le géant français de courtage en assurance Ascoma ne possèdera bientôt que 20% de ses filiales sur le continent africain. Les négociations avec son nouvel associé sont en cours.

La famille Husson, propriétaire de la société Ascoma Assureurs Conseils (« Ascoma ») envisage de céder une importante part de ses filiales à Holding Chedid Capital. « Nous avons été séduits par le projet ambitieux d’acquisition proposé par Farid Chedid et ses équipes au groupe Ascoma. Nous croyons beaucoup à ce projet qui permettra au nouveau groupe d’accélérer sa croissance grâce à des synergies importantes entre les équipes et savoirs faire actuels d’une part, et l’expertise et les importants moyens supplémentaires de Chedid Capital d’autre part », renseigne Ascoma.

Les « négociations exclusives » concernent le périmètre Africain du groupe Ascoma, donc sans ses activités de courtage d’assurances de Monaco et de France. Le futur associé de Holding Chedid Capital participera tout de même à la transition e-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.