Togo – Arrestation du journaliste Carlos Ketohou : La liberté de presse en danger, relève Brigitte Adjamagbo

Brigitte Kafui Adjamgbo-Johnson, coordonnatrice de la Dynamique Mgr Kpodzro, a réagi à l’arrestation mardi du journaliste Carlos Ketohou.

Carlos Ketohou, Directeur de publication du journal privé L’Indépendant Express, a été interpellé la nuit dernière (mardi 29 décembre 2020) à son domicile par la Gendarmerie, malgré le fait qu’une convocation ait été déposée chez lui.

Cette interpellation nocturne du journaliste suscite une vague de réactions, de condamnations et d’indignations dans la presse, mais aussi des acteurs politiques.

Dans un tweet, la Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains, Mme Kafui Brigitte Adjamagbo-Johnson, par ailleurs coordonnatrice de la Dynamique Mgr Kpodzro, note que « cet enlèvement démontre une fois encore que les libertés d’opinion et de presse sont en danger au Togo ».

Kafui Brigitte Adjamagbo-Johnson, sous contrôle judiciaire depuis quelques semaines, en effet exige la « libération immédiate » du Directeur de publication de l’Indépendant Express.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.