Togo – Arrestation de Mme Adjamagbo : Des organisations de défense des droits des femmes saisissent le procureur Poyodi

Plusieurs organisations internationale et nationale de défense des droits des femmes viennent de saisir par un courrier le Procureur de la République, Poyodi sur l’arrestation arbitraire de Mme Adjamagbo-Johnson.

Ces associations de défense des droits des femmes rejettent les arguments avancés par le régime RPT-UNIR pour justifier l’interpellation inattendue de la Coordinatrice de la Dynamique Mgr Kpodzro. Surtout que Mme Adjamagbo-Johnson est connue « pour son engagement pour le respect des droits humains, de l’Etat de droit ainsi que pour son intégrité et moralité ».

Si Mme Adjamagbo-Johnson était vraiment en train de formater un coup pour déstabiliser les institutions de la République, comme le régime cinquantenaire voulait le faire croire, prendrait-elle le risque de se rendre au SCRIC pour rendre visite à son compagnon de lutte ? Voilà une question intelligente que ces organisations se posent dans leur courrier adressé au procureur Poyodi.

« Pourquoi les autorités judiciaires, après lui avoir refusé le dro-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.