Togo : Après match Togo-Benin, Adebayor va-t-il raccrocher ?

0
666

Emmanuel Adebayor (ph)

Lundi 25 Mars 2019 – Les supporters et le public sportif togolais sont curieux de savoir l’avenir de Emmanuel Adebayor, l’attaquant et capitaine des Eperviers, s’il va raccrocher ou continuer par jouer pour la sélection nationale.

La question a été relancée hier dimanche après la 6e et dernière journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN 2019), une course à l’issue de laquelle les Eperviers Search Eperviers ont été éliminés par les Ecureuils du Benin.

A propos de son avenir en équipe nationale, le natif de Kodjoviakopé, un quartier à Lomé, a donné une réponse à nos confrères de radio Rfi après l’élimination du Togo Search Togo à la CAN 2019.

Adebayor a d’abord rappelé avoir rejoint les Eperviers Search Eperviers en l’an 2000 et qu’à ce jour en 2019, soit 19 ans de présence en équipe nationale et a estimé que « C’est beaucoup. C’est beau. Il y a eu des hauts. Il y a eu des bas. Il y a eu des regrets. Il y a eu des moments inoubliables ».

Sur ce qui concerne son avenir au sein de l’équipe nationale, il a fait savoir que « Maintenant, je pense que je vais rentrer chez moi… Je vais aller à Istanbul tranquillement. Et je vais voir ce que l’avenir me réserve… Et, si c’est la fin d’un cycle, qu’il en soit ainsi ».

En parlant de ses performances et de ses qualités, l’international togolais de Basaksehir a déclaré que « les Togolais disaient que j’étais trop vieux. Mais si je joue toujours dans un club en Turquie, un championnat où je fais partie des joueurs les mieux payés, c’est parce que j’ai des qualités ».

Il convient de rappeler qu’avant le match du Togo Search Togo contre le Benin, l’ancien Ballon d’or africain avait lâché qu’« il se peut que le match de dimanche soit mon dernier avec le Togo, qu’on se qualifie ou pas. Donc je donnerai le meilleur de moi et après on verra ».
Rappelons que l’un des temps forts de Emmanuel Adebayor Search Emmanuel Adebayor en sélection nationale est son concours à la qualifications des Eperviers Search Eperviers pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

Marqué par l’attaque de Cabinda au cours de laquelle deux de ses compatriotes ont été tués peut avant la CAN 2010 en Angola, Adebayor avait annoncé en avril 2010 sa retraite internationale anticipée mais est revenu sur sa décision en novembre 2011 après des négociations avec les autorités togolaises.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com