Militants d’UNIR et de la C14 Search C14 (ph)
Vendredi 28 Décembre 2018 – Aux lendemains des élections législatives qui se sont tenues au Togo Search Togo et malgré un fait accompli qui semblent éclipser l’un des acteurs de la crise politique dans le pays, les dernières sorties et les déclarations provenant du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR), et celles des leaders de la coalition des 14 (C14) partis de l’opposition semblent focaliser le débat autour de ces deux entités rivales.
En réaction à l’appel lancé par la C14 Search C14 le 26 décembre dernier à toutes les forces vives de la nation togolaise à se lever comme un seul homme dans toutes les localités du pays et à prendre part le 12 janvier 2019 à des marches de protestation dans le pays, le parti UNIR Search UNIR n’a pas tardé pour donner une suite à ses adversaires politiques.
Aklesso Atcholi, le Secrétaire exécutif du part UNIR Search UNIR a déclaré sur la radio Rfi que son parti n’a aucune crainte des prochaines manifestations annoncées par la C14 Search C14 et que « Ce n’est qu’un réchauffé de la logique de l’opposition depuis août 2017 ». Toutefois pour ce qui semble être une dissuasion à l’adresse de la C14 Search C14 et de ses militants, Atcholi a mis en garde que « Les institutions de la République fonctionnent et force restera à la loi ».
Si au niveau de UNIR, on présage que le rebond qu’envisage la C14 Search C14 sera infructueux, les initiateurs des manifestations tablent que la prochaine phase de la lutte sera cruciale car ce sera une démonstration des togolais contre la minorité au pouvoir.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com