Togo – Après le Togo, Marc Vizy devient ambassadeur au Bénin avec l’aide de Gnassingbé

Un diplomate d’un genre spécial qui, sans en avoir la formation, ne se donne aucune limite dans la confusion des genres. S’il a été, pour sa promiscuité avec le régime et ses attaques contre la liberté de la presse conspué par l’opinion togolaise, Vizy n’ira pas, « à sa demande » et avec le soutien de Lomé, trop loin. Il remplace Véronique Brumeaux à Cotonou. Une exclusive Afrika Stratégies France.

L’annonce de son départ a été reçue, au Togo comme un soulagement. Sociétés civiles et médias le soupçonnent d’être à la solde du régime. Les trois années passées à Lomé furent une catastrophe pour celui dont c’était le premier poste d’ambassadeur. Spécialiste des projets et acteur d’organisations non gouvernementales, Marc Vizy n’ jamais été dans une école de diplomatie. Très vite, avec sa sulfureuse épouse originaire des Antilles qui a fait du poste une opportunité, le couple ne se donnait aucune limite.

L’ambassadeur, sa mère qui a préféré les côtes togolaises à la banlieue parisienne où elle vivait ainsi que son épouse ont été, toute la durée de la mission durant, des hôtes gâtés du président togolais au point où, Agbéyomé Kodjo, principal opposant l’a récemment accusé d’avoir falsifié la lettre de f-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.