Le contexte électoral actuel semble être le moment propice pour les populations pour les contestations de tout genre au Togo.
Après les populations de Barkoissi la semaine dernière, c’est au tour de celles de la localité d’Amou Oblo d’exprimer leur colère par rapport à leurs conditions de vie.
Les populations de cette localité située dans la préfecture d’Amou ont manifesté ce mercredi pour la réouverture des points d’eau potable fermés par les autorités de la localité.
Des témoins rapportent que les populations munies de récipients et de casserole ont pris d’assaut les rues de leurs localités ce mercredi et faisait un vacarme pour attirer l’attention des autorités locales.
Il faut rappeler que le 16 janvier dernier, les populations de Barkoissi avaient été effectué un mouvement d’humeur pour exiger le bitumage du tronçon Kara-Dapaong.
Ces protestations ont lieu alors que les Togolais se préparent à aller aux urnes le 22 février prochain pour le premier tour de l’élection présidentielle 2020. Sept (7) candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé sont en course pour le fauteuil présidentiel.
Nous y reviendrons !
David TOUMI
Source : Togoweb.net