Togo / Après 17 mois de lutte populaire, la Jeunesse Consciente demande des comptes à la C14

0
1099

Togo / Après 17 mois de lutte populaire, la Jeunesse Consciente demande des comptes à la C14

Quel bilan pour les 17 mois de lutte populaire de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise ?, c’est la principale question des responsables du MJCT (Mouvement Jeunesse Consciente du Togo) alors que ce regroupement de partis s’apprête de nouveau à battre les pavés. Selon la Jeunesse Consciente, il urge de situer l’opinion nationale et internationale sur la question avant le 26 janvier.

Lors d’une sortie médiatique samedi dernier, les membres du MJCT réclament « humblement à la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise un bilan sincère de ses manifestations publiques depuis le 19 Août 2017 ». Notons que ce mouvement qui a vu le jour à un moment crucial de la crise sociopolitique togolaise est constitué de jeunes dissidents de certains partis politiques composant la Coalition des 14. Avant de se projeter vers l’avenir, Victoire Ametsyo et ses collègues demandent à cette coalition politique dirigée par Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson de dire « en quoi le boycott des législatives du 20 Décembre 2018 a été bénéfique pour la C14 d’abord et ensuite pour la nation togolaise ».

En effet, le Mouvement Jeunesse Consciente du Togo (MJCT) note au passage que « la coalition a appelé le peuple togolais à boycotter le recensement électoral, ça n’a pas marché. Puis, elle a promis passer par tous les moyens pour empêcher la tenue des élections législatives, elle ne l’a pas non plus obtenu ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com