Togo – Apprendre à vivre avec le coronavirus

La situation sanitaire liée à la Covid-19 est telle que personne ne sait quand elle sera totalement sous contrôle ou totalement jugulée. Dans ce contexte, il faut apprendre à vivre différemment, en respectant les mesures barrières classiques.

C’est l’essentiel qu’il faut retenir d’une sortie médiatique du responsable de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19.

Sur le plan national, « les chiffres prouvent que l’évolution de la pandémie a été contenue. Nous n’avons pas assisté à une flambée des cas, comme ailleurs », explique d’abord le médecin-colonel Djibril Mohaman.

« Tant que l’épidémie continue (que ce soit ailleurs ou ici), les efforts doivent être maintenus de façon constante, jusqu’à la disparition complète du virus. Ces efforts doivent être orientés en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain. Surtout en ce qui concerne la sensibilisation. Il faut maintenir la sensibilisation de la population en général, et la périphérie en particulier. Ceci, pour éviter que l’épidémie qui est « commun-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.