Togo : Appel de Togo Debout à l’unisson pour le changement

0
413

Professeur David Dosseh Search David Dosseh (ph)

Dimanche 05 Mai 2019 – Professeur David Dosseh, le premier porte-parole du Front Citoyen Togo Search Togo Debout (FCTD), un regroupement des organisations de la société civile au Togo, a lancé un appel aux togolais de tous bord, de l’intérieur comme de la diaspora, à œuvrer dans l’unité pour un changement démocratique dans le pays.

L’appel de Togo Search Togo Debout a été lancé hier samedi à Lomé lors d’un meeting d’information. Ce rassemblement auquel le FCTD les togolais a convié les togolais et qui a eu le feu vert des autorités municipales vise à contribuer pleinement et efficacement aux actions du mouvement vers l’enracinement de l’état de droit, la démocratie et la bonne gouvernance au Togo.

Le Front Citoyen Togo Search Togo Debout a qualifié son meeting de l’amorce de la deuxième phase de la lutte pour le changement au Togo, la première étant la lutte qui a été entamée depuis plus de deux décennies pour le changement.

Le professeur Dosseh, conscient des difficultés qui jalonnent la lutte socio-politique au Togo, a convié les uns et les autres à unir leurs réflexions et actions en vue d’aboutir au résultat escompté, c’est-à-dire l’alternance.

Pour ce qui est de l’aspiration populaire, le premier porte-parole du Front a déclaré que « Nous voulons, en tant que peuple, nous épanouir et faire l’expérience du vivre-ensemble harmonieux ».

Afin d’atteindre cet objectif, le Front souhaite que les togolais s’affranchissent de la lutte politique partisane car la démarche qui est amorcée n’est pas une question de partis politiques, d’organisations de la société civile, de diaspora, de civils ou de militaires.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com