Togo : Appel de la CEDEAO aux acteurs politiques à la retenue

819

Des dirigeants de la CEDEAO

Jeudi 29 Novembre 2018 – Les facilitateurs et la Commission la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont lancé un appel pressant à toutes les parties prenantes à la crise togolaise, pour qu’elles s’abstiennent de recourir à la violence et s’inscrivent résolument dans la voie du dialogue et de la concertation pour résoudre leurs différends.

En appelant les acteurs de la crise togolaise à la retenue, l’organisation sous régionale a, dans une note issue à Abuja au Nigeria le 26 novembre 2018, préconisé le recours au dialogue pour promouvoir la culture de la paix au Togo Search Togo et pour le bien commun.

Des raisons de cet appel, la CEDEAO Search CEDEAO a relevé que les « propos et écrits, diffusés pour appeler à des initiatives susceptibles de créer le désordre et de susciter la violence au Togo, sont de nature à compromettre les efforts qui sont en cours pour mettre fin à la situation difficile que connait le pays ».

Pour parer au pire et aider à préserver la cohésion et la paix dans le pays, les facilitateurs et la Commission de la CEDEAO Search CEDEAO ont aussi appelé les médias et les organisations de la société civile à apporter leur concours pour une meilleure résolution de la crise.

Après avoir lancé son appel aux acteurs de la crise politique togolaise, les facilitateurs et la Commission de la CEDEAO Search CEDEAO disent réaffirmer « leur ferme détermination à tout mettre en œuvre, en vue de l’application de la feuille de route du 31 juillet 2018 ».

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here