« Agbéyomé Kodjo n’a pas damné le pion à ses collègues de l’opposition. En réalité, beaucoup de Togolais qui ont voté pour Agbéyomé Kodjo, ont plutôt voté pour Mgr Kpodzro », a souligné Antoine Folly.
Le Délégué Général de l’UDS-Togo qui salue l’engagement du prélat nonagénaire regrette par la même occasion le processus ayant conduit au choix de Dr Kodjo (comme candidat unique de l’opposition) à la dernière présidentielle. A l’en croire, si seulement Mgr Kpodzro avait respecté la procédure préétablie, ce ne serait pas Agbéyomé qui sera choisi comme candidat de l’opposition.
« Nous n’avons pas partagé la manière dont le choix du candidat Agbéyomé a été opéré. L’UDS Togo n’a pas approuvé la procédure qui a conduit au choix d’Agbéyomé. C’est nous les leaders de la C14 qui sommes allés voir Mgr Kpodzro afin qu’il nous aide à dégager un candidat unique. Nous lui avons dit de travailler avec la société civile. Nous avons même soumis à Mgr Kpodzro une procédure pour que nous soyons tous impliqués dans le choix de ce candidat unique. Mais il n’a pas respecté la procédure. Le choix d’Agbéyomé nous a mis en difficulté. A un moment donné, c’est Mgr Kpodzro lui-même qui a pris sur lui de désigner le candidat Agbéyomé », a déploré le leader de l’UDS-Togo.
Godfrey Akpa
–
Source : icilome.com
Ce çi dit, si c’est le cas pouquoi me pas s’unirent puisses que le monde entier nous observes. Tant que et l’opposition et les members du gouvernement sortant reconnait que le people a voter a un nomme appeller Mr Agbeyomé que tout togolais connait de son passé.
Le togolais veule le changement, changeons.
Et nous Devon’s savoire que c’est un togolais qui veule ce changement… Merçi.
Comments are closed.