Togo-Antoine Folly : « Ce que nous n’avons pas pu obtenir par la rue, nous pouvons l’avoir par la négociation avec le régime »

Intervenant ce lundi matin sur la radio Victoire FM, Antoine Folly de l’Union des démocrates socialistes du Togo (UDS-Togo) a lancé un appel à ses collègues de l’opposition togolaise. Ils les a invités à privilégier une action unitaire pour conclure l’alternance politique au Togo.

« A ce stade de la lutte pour la démocratie, l’UDS ne privilégie pas ce que j’appelle stratégie de promotion individuelle partisane. Aucun parti politique de l’opposition au Togo, ne peut réussir tout seul cette lutte. C’est notre philosophie.

Une fois qu’on sera dans un régime vraiment démocratique, chaque parti pourrait montrer ce qu’il est. Mais aujourd’hui, notre combat doit être un combat pour la conquête de la démocratie. Malheureusement, nous nous sommes affaiblis au fil du temps, cela fait qu’aujourd’hui nous avons une multitude de partis politiques où chacun n’a pas suffisamment de crédit pour incarner toute l’opposition. C’est pour cela que nous estimons que la conquête de la démocratie ou du pouvoir doit passer par des actions unitaires », a déclaré l’ancien leader de la Coalition des 14 (C14)

Selon Antoine Folly, aucun parti de l’opposition au Togo ne peut prétendre parvenir au pouvoir tout seul. « C’est politiquement et mathématiquement impossible », a-t-il lâché.

Il précise qu’il ne compte pas faire éternellement carrière dans l’opposition. Antoine Folly privilégie également les discussions avec le régime en place, histoire de trouver les voies et moyens pour une alternance politique apaisée.

« Ceux qui disent de ne pas discuter, de ne pas négocier avec le pouvoir, qu’ils nous proposent autres choses. Moi j’ai bon espoir que ce que nous n’avons pas pu obtenir par la rue, nous pouvons l’avoir par la négociation », a-t-il conclu.

Notons que l’USD-Togo prend part à la Concertation nationale entre acteurs politiques initiée par le pouvoir de Faure Gnassingbé.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.