Togo-Annulation de la Super Coupe 2023 suite au retrait d’ASKO

0
160

La Super Coupe, initialement prévue pour se dérouler le dimanche 8 octobre 2023 au stade municipal de Sokodé, a été annulée par la Fédération Togolaise de Football (FTF), selon un communiqué officiel publié ce vendredi 6 octobre.

Cette décision fait suite au retrait de l’équipe ASKO de Kara, qui était championne en titre de la D1 Lonato pour la saison 2022-2023. ASKO “conteste le format et la dénomination de la Super Coupe qui devrait l’opposer à l’ASCK, le vice-champion,” a indiqué la FTT.

Par ailleurs , l’instance précise que “le format actuel de la Super Coupe avait été arrêté par son Comité Exécutif lors de sa séance ordinaire de novembre 2022, conformément à ses attributions statutaires, avec pour objectif majeur d’offrir une belle opposition entre les clubs qui représentent le Togo en compétitions interclubs de la CAF”.

“La FTF tient à présenter ses sincères excuses à toutes les parties prenantes impliquées dans l’organisation de la Super Coupe pour les désagréments causés par cette annulation. Elle exprime sa gratitude envers la communauté du football togolais pour sa compréhension,” a ajouté le document.

Toutefois, la FTF a clairement indiqué qu’elle se réserve le droit de prendre des mesures juridiques pour résoudre cette situation complexe. L’avenir de la Super Coupe Togolaise reste donc incertain, et les décisions à venir seront scrutées de près par les passionnés du football dans le pays.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com