Togo – Annulation de la 4e et dernière tranche des bourses et allocation des étudiants, de l’intox

Depuis hier, il circule sur les réseaux sociaux, un « communiqué » signé du directeur de la Direction des Bourses et Stages (DBS) à l’endroit des étudiants de l’Université de Lomé. On y lit l’annulation de la 4e et dernière tranche de leurs bourses et allocation de l’année académique 2019 – 2020. La crise sanitaire serait la cause de cette décision.

Il s’agit d’une fausse information d’après diverses sources. Même si la Direction des Bourses et Stages (DBS), n’a encore apporté un démenti officiel. Les fautes de grammaire et d’orthographes relevées dans le document font dire aux internautes que c’est un fake news.

« Le Directeur des bourses et stage annonce aux étudiants des universités publique du Togo que la 4e et dernière tranche de leurs bourses et allocation de l’année académique 2019 – 2020 ne leurs sera pas octroyer en raison de la crise sanitaire du COVID-19 qui secoue le monde et dont le Togo n’est pas épargné. Voilà ce qui explique le retard de la sortie de cette tranche. Le Directeur des bourses et stage présente tous ces excuses à la toute la communauté estudiantine », lit-on dans intégralement dans le supposé communiqué.

Ce communiqu-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.