Togo: Annonce du dialogue politique, l’opposition relève «des points à clarifier»

0
655

Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice de la coalition de l’opposition

Samedi 03 Février 2018 – La coalition de l’opposition togolaise a remercié le Ghana Search Ghana et la Guinée Search Guinée pour leurs efforts dans la résolution de la crise sociopolitique au Togo Search Togo et a mentionné qu’eu égard au communiqué ayant trait à la tenue du dialogue, certains points restent à clarifier.

Dans un communiqué issu à Lomé en réaction au communiqué des médiateurs, la coalition de l’opposition a déclaré avoir pris acte du communiqué de presse rendu public par « les médiateurs ghanéen et guinéen dans la crise togolaise ».

Reconnaissante pour cette énième démarche pour la cause du Togo, l’opposition a remercié les autorités de la République du Ghana Search Ghana et de la République de Guinée Search Guinée pour tous les efforts qu’elles déploient pour aider le Togo Search Togo de sorte à trouver une solution politique durable à la crise qui secoue le pays depuis plusieurs années.

Comme remarque, la coalition a précisé à l’attention des médiateurs et de la communauté tant nationale qu’internationale que des points méritent clarification et qu’à cet effet, « les contacts se poursuivent avec les médiateurs».

En attendant que les points soulevés par l’opposition soient clarifiés, Lomé la capitale togolaise, renoue ce samedi avec la marche de la coalition qui va sillonner plusieurs artères avant de chuter à la plage avec une déclaration. Jusqu’ici les principales revendications l’opposition tournent autour du retour à la Constitution de 1992 et le droit des togolais de la diaspora au vote.

Rappelons que dans un communiqué rendu public hier vendredi à Lomé et signé par les émissaires des Présidents ghanéen et guinéen, il est annoncé que le dialogue va débuter à Lomé le 15 Février 2018.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com