Togo – Année scolaire 2020-2021 : Les enseignants amorcent la rentrée sous réserve

A quelques heures de la rentrée scolaire comptant pour l’année 2020-2021, des grincements de dents se font toujours ressentir dans les rangs des enseignants. En cause, il manque une dernière mise au point entre le gouvernement et les éducateurs.

Après la rencontre gouvernement-syndicat organisée le 16 octobre 2020, les deux parties se sont accordées sur une autre qui devrait normalement avoir lieu le 22 du même mois selon les informations.

A en croire les fédérations des syndicats de l’enseignement, « cette rencontre n’a jamais eu lieu jusqu’à ce jour ». Hors, elle devait débattre des sujets importants à savoir le point 3 du Protocole d’accord.

Le gouvernement n’a pas donné de suite par rapport à cette deuxième rencontre qui n’a pas lieu, les enseignants menacent et informent le ministère de tutelle par courrier qu’ils prendront leur responsabilité si aucune réaction des autorités n’est observée avant demain 02 novembre, date officielle de la rentrée scolaire.

Pour certains observateurs, le secteur de l’éducation affiche des jours incerta-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.