Togo/Anié : de simples dégâts causés par des bêtes dans des champs dégénèrent en affrontements meurtriers suite à une descente de gendarmes

0


Un grave incident consécutif à un litige né de la dévastation des champs par des bœufs appartenant à un peul sédentaire s’est produit dans le village de Tchakpalakopé (Préfecture d’Anié) ce lundi 13 janvier. Il a occasionné un mort, des blessés et des dégâts matériels importants.

En effet, suite à ce cas de dévastation de leur culture par des bœufs signalés dans ladite localité, certains habitants du village ont, malgré la tentative de conciliation menée en vue d’un règlement de compte à l’amiable, exercé de violents représailles sur la personne d’un peul, dont ils exigent en plus le départ du milieu. L’employeur de ce dernier a alors porté plainte à la brigade de la gendarmerie d’Anié pour violence volontaire.

Dans le souci d’écouter les deux parties et de faire la lumière sur les faits, le commandant de brigade a délivré une convocation pour inviter les deux parties à comparaître ce lundi 13 janvier. Bien qu’ayant reçu les convocations, les mis en cause ont refusé de se présenter à la brigade. C’est alors que le commandant de brigade a envoyé sur place deux gendarmes pour comprendre les motivations de ce refus de comparaître.

Une fois arrivés dans le village de Tchakpalakopé, les deux gendarmes ont été pris à partie et molestés par les habitants qui ont de surcroit déchiré leurs uniformes, retiré leurs portables et cassé leur moto. Alerté des faits, le commandant de compagnie de gendarmerie d’Anié et une équipe de gendarmes se sont également transportés sur les lieux, pour calmer la situation.

Alors arrivés sur place, ils ont été à leur tour pris à partie par les habitants du village de Tchakpalakopé renforcés par ceux du village voisin de Palakoko, tous armés de coupe-coupe, de gourdins et autres objets contendants. Face à l’ampleur des violences exercé sur eux, les gendarmes ont dû faire usage de grenades lacrymogènes et de tirs de somation en l’air pour s’infiltrer des lieux.

Malheureusement, cet incident a occasionné des blessés graves dont 5 du côté des gendarmes et un par balle du côté des paysans. Ce dernier succombera plus tard des suites de ses blessures après son évacuation au centre hospitalier préfectoral.

Le ministre de la sécurité et de la protection civil présente au nom du gouvernement ses sincères condoléances à la famille éplorée et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il invite toutes les parties au calme et à la retenue tout en les rassurant que des mesures seront prises pour établir les responsabilités. Par ailleurs, il rappelle aux uns et aux autres que nul n’a le droit de se faire justice.


Source : l-frii.com

1 COMMENTAIRE

  1. We’re having coffee at Nylon Coffee Roasters on Everton Park in Singapore.
    I’m having black coffee, he’s possessing a cappuccino.
    He or she is handsome. Brown hair slicked back, glasses for his face, hazel eyes and the most wonderful lips I’ve seen.
    He could be well built, with incredible arms
    along with a chest that shines on this sweater.

    We’re standing ahead of one another discussing our lives,
    what we would like money, what we’re looking for on another person.
    He starts telling me that he’s been rejected a great deal of times.

    ‘Why Andrew? You’re so handsome. I’d never reject you ‘, I only say He smiles at me,
    biting his lip.

    ‘Oh, I would not know. Everything happens for reasons right.
    But let me know, make use of reject me, does one Ana?’ He
    said.

    ‘No, how could I?’ , I replied

    « So, utilize mind if I kissed you at the moment?’ he explained as I receive closer to him and kiss him.

    ‘Next time don’t ask, accomplish it.’ I reply.

    ‘I enjoy the method that you think.’ , he said.

    For the time being, I start scrubbing my calcaneus within his leg, massaging it slowly. ‘What can you wish in ladies? And, Andrew, don’t spare me the details.’ I ask.

    ‘I love determined women. Someone discussion the things they want. Somebody that won’t say yes even though I said yes. Someone who’s not afraid of attempting new things,’ he says. ‘I’m never afraid when you try a new challenge, especially when it comes to making interesting things in bed ‘, I intimate ‘And I love girls that are direct, who cut with the chase, like you merely did. For being
    honest, that is a huge turn on.’

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.