La société des Postes du Togo (SPT) en partenariat avec les opérateurs de téléphonie mobile, Togo cellulaire et Moov vont procéder à partir de ce mardi 15 mai à Anfoin (62 Km au Sud-Est de Lomé), au lancement officiel du compte ECO CCP consacré à l’innovation en matière d’épargne électronique au Togo.
Le compte ECO CCP, expliquent ses promoteurs, est un « produit révolutionnaire qui va modifier de façon irréversible, les modes de gestions de l’économie financière ».
L’objectif insistent ceux-ci, est d’accroître le taux de bancarisation des populations, améliorer l’inclusion financière du monde rural, promouvoir et encourager la mobilisation de l’épargne des couches sociales vulnérables et contribuer à l’éducation financière des jeunes et à la sensibilisation du monde rural à l’économie digitale.
Après le lancement des travaux de l’Institut de Formation en Agro-développement de Barkoissi lundi, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé est attendu à Anfoin pour présider au lancement officiel du compte ECO CCP à Anfoin.
Un produit destiné au monde rural et devant permettre aux Togolais installés dans les zones reculées des centres urbains, de disposer instantanément et sans aucune formalité, d’un compte épargne gratuit et rémunéré à partir d’une application mobile tenant lieu de porte-monnaie électronique des Petites et Moyennes Entreprises (PME).
A travers la mise en œuvre du compte ECO CCP, le Togo veut atteindre le chiffre de 300 000 comptes mobiles avec une épargne nette mobilisée de 5 à 10 milliards de FCFA, a appris l’Agence de presse Afreepress.
A.Y.
Source : www.icilome.com