Togo-Anani Sossou : “À bas Canal+”

0
380

Certains observateurs estiment que le groupe Canal+ devrait revoir ses programmes télés, surtout ceux qui vont dans le sens de la promotion de “l’homo*sexualité”. Le confrère Anani Sossou étant du même avis, interpelle l’Etat togolais sur la question.

Togo: La guerre de l’État contre l’homo*sexualité doit aussi frapper Canal+

C’est un secret de polichinelle dans de nombreux pays africains dont le nôtre, que les déviances sexuelles qui permettent à deux personnes de même sexe de vivre une relation amoureuse sont sévèrement punies allant jusqu’à la peine de mort comme en Ouganda.

Au Togo elles sont punies de 3 ans d’emprisonnement ferme et l’interpellation de Bobo Perita a prouvé en dehors de l’intransigeance du Ministre des droits de l’homme et des relations avec les institutions Christian Trimua devant La Tribune des droits de l’homme des Nations Unies à Genève que la guerre est ouverte contre l’homo*sexualité.

Mais les autorités doivent prendre le mal à la racine afin de limiter ses effets pervers et ravageurs sur la société et sur le futur des hommes et femmes qui doivent perpétuer nos descendances et construire la nation avec nos valeurs, nos coutumes, nos traditions et ce qui détermine l’être humain qui dispose d’un discernement lui permettant de dissocier le bien du mal, le mâle de la femelle.

Existe dans nos pays francophones africains, un groupe de perversion qui diffuse de manière subtile, stratégique mais nuisible des programmes qui contredisent, qui sont en porte à faux avec les objectifs des pouvoirs publics d’éradiquer de nos territoires l’homo*sexualité. Ce groupe détenu par le milliardaire français Vincent Bolloré et qui porte son nom, à travers ses programmes télévisuels sur Canal+, des programmes qui dénaturent nos mœurs montrant des images et des dessins animés aux enfants dans lesquels on leur inculque dans leur subconscient qu’il est normal qu’un garçon soit avec un garçon et une fille avec une fille dans ce qui devrait être une relation amoureuse. Pire des programmes cinématographiques, des documentaires et des reportages montrent un couple d’hommes et de femmes qui ont des enfants et que ces enfants appellent l’un de ces hommes MAMAN ou l’une de ces femmes PAPA. Un monde à la renverse. Un couple comme j’ai l’habitude de le dire c’est un homme et une femme avec un ou des enfants. Le contraire est une perversion.

Il apparaît dès lors impératif que dans notre Togo à nous, que l’État puisse interpeller le groupe Canal+ afin que ses programmes de déviances sexuelles et de dépravation puissent être bannis sur ses chaînes télé afin de proposer en contrepartie à nos enfants des programmes socio-éducatifs basés sur nos valeurs traditionnelles, sur nos coutumes et sur la base de la société de demain dans laquelle nous voulons évoluer ou du moins voir les générations futures évoluer. Ou autrement bannir Canal+ de notre territoire.

Sanctionner les actes d’homo*sexualité tout en laissant introduire dans les consciences collectives ou banaliser le même acte dans les programmes télé est un non sens. L’État doit assumer ses responsabilités et jouer son rôle jusqu’au bout.

À bas Canal+

J’ai encore dit…

Anani Sossou

Source : icilome.com