Togo-Amouzou Têtê quitte la tête du club ASFOSA

Président de l’Association sportive de la forêt sacrée (ASFOSA), Amouzou Têtê, à la tête de ce club depuis presque deux décennies, quitte enfin son poste le cœur serré.

L’homme d’affaires épanoui n’est plus le patron du club mythique de Bè. Il laisse sa place pour un comité de redynamisation mis en place à l’issue d’une assemblée générale organisée ce samedi 20 novembre 2021 à Lomé.

L’une des équipes phares du football togolais dans les années 80-90, l’ASFOSA de Lomé est reléguée en deuxième division. Depuis lors peine à remonter dans l’élite. Au grand dam de ses supporters. Son président, pendant 17 ans, a essayé sans y parvenir.

« Vous savez que la gestion d’un club de football n’est pas aisée. C’est difficile parce qu’il faut prendre toutes les dispositions pour que l’équipe aille dans le bon sens donc il y a beaucoup de choses autour de la gestion. Les 17 ans que j’ai passés à la tête de ce club dans le cadre de la gestion sont vraiment lourds. Je suis vraiment content que je passe la main à une nouvelle équipe pour continuer la lutte que j’avais engagée. C’est un ouf de soulagement parce que je n’aurai plus à jouer les premiers rôles », indique-t-il.

Le désormais ex-président aime son club de cœur au sein duquel il a fait sa carrière de joueur. L’ancien capitaine assure être « très satisfait » de ce tout ce qu’il a pu accomplir à sa tête. Son seul regret, ne pas réussir à le faire accéder à l’élite. Une grosse tâche noire tout de même : c’est sous son règne qu’il est relégué en troisième division à l’issue de la saison 2020-2021.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.