Vote du Président Faure Gnassingbé et un centre dans le Vo
Jeudi 20 Décembre 2018 – Des électeurs togolais se rendent aux urnes ce jeudi 20 décembre 2018 pour élire les 91 nouveaux députés de l’Assemblée nationale. Ce vote est boycotté par la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise.
Plusieurs bureaux de vote ont ouvert à 07 heures et vont se fermer à 16 heures Gmt. La journée a été déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. Les frontières terrestres d’avec les pays voisins sont fermées. Ce vote concerne 3.155.837 électeurs qui devront accomplir leur devoir civique dans 8490 bureaux de vote dans le pays.
A Lomé, la capitale du pays, et plus précisément dans la zone portuaire, des bureaux de vote ont ouvert mais l’affluence en ce début de matinée est faible. La circulation en ville est fluide, boutiques et commerces fermés le long des routes.
Au CEG d’Adakpamé, Afanou, un agent électoral rencontré nous a rassuré « que les bureaux de vote sont ouverts, tout est prêt, il reste aux citoyens de venir accomplir leur devoir civique ».
A Djekote dans la préfecture de Vo, les bureaux de vote ont ouvert et les électeurs sont attendus.
A la veille de ce scrutin que boycott la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a dans un message, appelé à la responsabilité des uns et des autres afin que ces élections se déroulent dans la paix et la sécurité.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com