Togo-Alternance politique : Le MPL compte sur une révolution « citoyenne »

Le Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) n’ira pas aux prochaines élections régionales qu’il qualifie de « comédie ». Ce parti politique de l’opposition veut libérer Togo avec une révolution dite citoyenne.

Selon le MPL, le cadre électoral en vigueur au Togo est inégal et ne joue qu’en faveur du parti au pouvoir. Et la seule alternative pour pouvoir obtenir un changement à la tête du pays, c’est de procéder à une révolution citoyenne pacifique sans violence.

« La roue qui conduit au changement passe inéluctablement par la révolution citoyenne, c’est-à-dire, un profond changement de mentalité du citoyen pour lui et pour sa collectivité qui l’emmène avec ses concitoyens, à un sursaut spontané, massif et en rang serrés comme un seul homme pour dire à ceux qui les gouvernent mal que ça suffit ! C’est cette révolution pacifique sans violence et sans effusion de sang que le MPL incarne », a laissé entendre Mme Mawuto Koumi A- Ley, présidente du MPL.

Le MPL s’interdit de prendre part aux prochaines élections régionales. Il estime que c’est une « comédie » qui se profile à l’horizon. Le MPL compte plutôt lutter pour l’opérationnalisation des réformes politiques.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.