Au cours de son cinquième congrès ordinaire tenu ce samedi 8 décembre à son siège à Lomé , le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo(Synphot) a renouvelé son instance décisionnelle . Désormais c’est Dr Gilbert Tsolenyanu qui occupe le poste du secrétaire général du Syndicat . Il succède à son collègue Dr Atchi Walla.
C’est un choix plébiscité par les membres syndicat. Toutes les voix ont été accordées au praticien Gilbert Tsolenyanu pour poursuivre l’œuvre de son prédécesseur.
« J’ai voulu remettre le témoin du Synphot à une personnalité que vous connaissez déjà, Dr Gilbert Tsolényanu à qui il reviendra de conduire les activités de notre organisation », a expliqué le SG sortant après six (6) années d’exercice.
Le nouveau SG promet poursuivre la lutte du syndicat en restant focalisé sur l’obtention de meilleures conditions de vie et de travail. Membre du Front citoyen Togo Debout (une organisation de la société civile regroupant différents syndicats et mouvements), le syndicat, s’est engagé le nouveau responsable, militera également aux côtés des populations pour l’effectivité des reformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com