Togo – Alpha Condé en rajoute une couche : « Faure Gnassingbé est plus ancien que nous au pouvoir »

Mardi 15 décembre 2020, le président guinéen Alpha Condé a prêté serment pour son troisième mandat à la tête de l’Etat guinéen. Une palette de chefs d’Etat africains ont pris part à ce moment solennel, tout comme la veille en Côte d’Ivoire pour la cérémonie officielle de prestation de serment d’Alassane Ouattara. Faure Gnassingbé faisait partie des hôtes.

Dans son discours de circonstance, le président guinéen Alpha Condé n’a pas manqué de saluer la présence de ses homologues à ses côtés pour ce grand évènement. Comme Alassane Ouattara, il a aussi profité de l’occasion pour distribuer quelques surnoms à ses pairs présents à cette cérémonie d’investiture au Palais Mohammed V de Conakry.

Dans sa présentation, le président Alpha Condé, 82 ans, n’a pas raté le chef de l’Etat togolais. Il a remis une couche à ce qu’avait déjà déclaré Alassane Ouattara, la veille. Selon Condé, Faure Gnassingbé, 56 ans, est bel et bien le « jeune doyen » des chefs d’Etat de l’espace CEDEAO.

« J’adresse mes sincères remerciements à mes frères et pairs qui ont effectué le déplacement de Conakry en dépit de la Covid-19. Je salue l’Empereur Denis Sassou Nguesso avec qui nos rela-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.