Togo-Alioune Tine s’inquiète du sort d’Agbéyomé

Le Togo est une dictature. Même le Sénégalais Alioune Tine ne dira pas le contraire. Dans un poste sur son compte Twitter, le défenseur des droits de l’Homme s’inquiète du sort de Dr Agbéyomé Kodjo, contraint en exil depuis juillet 2020 par le régime de Faure Gnassingbé.

A en croire le Directeur d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Dr Kodjo, candidat à la dernière présidentielle de février 2020, et actuellement en exil, risque la prison s’il revient au bercail.

« Le candidat à la présidence de la République, Agbéyomé Kodjo est obligé de vivre dans la clandestinité pour éviter d’aller en prison », a posté Alioune Tine.

Pour lui, la communauté internationale, notamment la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union Africaine (UA) et l’Organisation des Nations Unies (ONU) ne devraient pas rester longtemps indifférentes au triste sort d’Agbéyomé.

« Tout doit être fait pour restaurer l’Etat de droit au Togo », a-t-il conclu.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.