Togo – Alerte sur une nouvelle forme d’arnaque

Une nouvelle forme d’arnaque est en cours au Togo. Certains individus véreux ne manquent pas d’inspiration pour escroquer d’honnêtes citoyens via les réseaux de téléphonie mobile, informe le Mouvement Martin Luther King. Selon cette organisation de la société civile, la tendance évolue de manière vertigineuse. Elle met donc en alerte, les populations ainsi que les autorités du pays.

D’après le MMLK, « les filous procèdent d’une manière subtile et rusée qui consiste à imaginer un/une présumé(e) accident ou maladie de tierce personne et dont le proche parent est appelé à leur envoyer de l’argent par Flooz ou Tmoney pour les secours d’urgence. Ils vont jusqu’à dire que la présumée victime d’accident est en coma dans une ambulance vers un autre centre de soins périphérique ou lointain ».

L’organisation du pasteur Edoh Komi trouve aussi dangereuse « cette nouvelle trouvaille des personnes lugubres et indésirables, et estime qu’il est désormais nécessaire que des actions soient engagées au sommet de l’Etat pour combattre sans pitié ces individus sans foi pour mettre fin à leurs cyniques entreprises ».

Elle souhaite par ailleurs, que les opérateurs de téléphonie mobile ( MOOV &TOGOCOM-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.