Togo – Alerte : Escroquerie au nom de la commune du Golfe 7

Il a été donné à la mairie du Golfe 7 de constater que des escrocs se font passer pour ses agents afin d’escroquer de l’argent aux demandeurs d’emplois ou de stage.

Alertant l’opinion sur la nouvelle forme d’arnaque à travers un communiqué publié jeudi, le maire du Golfe 7, Aimé Djikounou a signifié « qu’aucune somme d’argent n’est exigée des citoyens pour le traitement de leurs dossiers de recrutement ou de demande de stage ».

L’autorité est ensuite revenu sur le mode opératoire des arnaqueurs en précisant qu’il consiste à contacter, par téléphone, les concitoyens prétextant être en charge du traitement de leurs dossiers de stage, d’embauche ou de mariage et solliciter d’eux, le transfert d’une certaine somme, via les réseaux mobiles, destinée au traitement de leur dossier ».

Le maire rappelle par ailleurs que les formalités et l’achat de quittance des dossiers de mariage se font à la mairie au niveau des services en charge de ces opérations et invite la population à plus de vigilance.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.