Togo – Alerte : Cri de détresse d’un ancien boxeur de l’équipe nationale de boxe

Elles sont nombreuses, ces vieilles gloires togolaises toutes disciplines confondues à tirer le diables par la queue avant de rendre l’âme pour la plupart d’entre eux, fatigués de lutter contre les maux qui les rongent, notamment la pauvreté, la misère et les maladies de tous ordres. C’est le cas depuis d’Achille Laté Lawson-Avla. Ancienne gloire de la boxe togolaise. Ce dernier avait marqué l’histoire de la boxe togolaise dans les années 60-80. Il lance un cri de détresse et appelle au secours.

Ce mercredi 23 décembre 2020, suite à un cri de détresse de l’ancien boxeur, l’équipe du journal La nouvelle est allée rencontrer Achille Laté Lawson-Avla sur le dépotoir où il vit.

Achille Laté Lawson-Avla, est né le 20 mai 1950 à Lomé, ce qui fait qu’il rentre dans sa 71éme année.

Ancien boxeur du Togo dans les années 60-80, en ce temps il était dans les catégories de poids mouche et de poids coq.

Connu plus sur le surnom Achille le gaucher de l’équipe Etoile filante de Lomé, et de l’équipe nationale de la boxe togolaise, il avait représenté le Togo sur le plan continental pour la boxe à savoir : au Ghana, au Bénin, au Niger, au Nigéria, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire pour le jeu de boxe du Conseil de l’Entente et au Kénya pour le jeu de boxe panafricain.

Aujourd’hui, cet ancien boxeur de l’-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.