Togo : alerte choléra et autres maladies diarrhéiques ; les précautions à prendre


Cette petite saison pluvieuse peut être source de maladies diarrhéiques et particulièrement du choléra.

Le ministre togolais en charge de la Santé invite les populations à la vigilance et à l’adoption de comportements pour se préserver des maladies diarrhéiques et particulièrement du choléra.

Il conseille de toujours laver correctement les mains avec de l’eau saine et du savon ou de la cendre, surtout après les selles et avant de manger. Aussi, faut-il laver correctement les fruits et légumes avant de les manger, boire beaucoup d’eau propre et potable, faire les besoins dans les latrines et y jeter ceux des enfants, bien couvrir les aliments contre les mouches et la poussière, bien cuire les aliments et réchauffer les restes d’aliment avant de les consommer, désinfecter à l’eau de javel ou faire bouillir les eaux de pluie, de citerne, des marres ou des étangs avant de les utiliser

Par ailleurs, il est conseillé d’éviter de déféquer ou de jeter les ordures dans la nature et surtout conduire à l’hôpital toute personne présentant des signes de diarrhée.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.