Togo- Alaixys Romao : « J’ai un caractère de têtu »

Le milieu de terrain, 38 ans, est revenu sur ce qui a été à l’origine de ses brouilles avec Claude Le Roy, l’ex-sélectionneur des Eperviers, devenu ensuite un boulet pour la Fédération togolaise de football (FTF).

On a une idée de ce qui justifie l’absence, entre-temps, d’Alaixys Romao. En effet, selon ce dernier, ce qui s’est passé entre lui et le technicien d’origine bretonne a fait qu’il n’a plus été convoqué chez les Eperviers durant plusieurs années.

« J’ai un caractère de têtu et quand quelque chose ne va pas, je le dis direct. J’avais de bons rapports avec le sélectionneur Claude Le Roy. Il y a des non-dits. Il y a des choses qui ont été dites, qui n’étaient pas vraies », indique l’ex-marseillais dans des propos rapporte lequipe228.

Et d’enchaîner : « Il y a eu de mauvaises interprétations de sa part et de ma part aussi. Je n’ai pas voulu lui parler pour m’expliquer. Il a pris sa décision de ne pas m’appeler et moi je l’ai accepté tout simplement. Après le président (ndlr, de la FTF) me parle. Il y a eu un dialogue et on a remis les choses sur la table. J’étais revenu pour un seul match ».

S’il n’a pas annoncé sa retraite internationale, purement et simplement, c’est parce que, révèle-t-il, il attendait « que les choses changent pour pouvoir revenir ». Et c’est ce qui s’est passé. Claude Le Roy est parti. Le Portugais Paulo Duarte a pris sa place. Et il fait son retour en septembre dernier.

Avec à son actif, plus d’une quinzaine d’années dans le nid des Eperviers n’a plus ses jambes de 20 ans mais demeure un élément clé en milieu de terrain de l’équipe nationale.

Source : icilome.com