Togo – Akolly : « Nous avons vécu beaucoup de choses avec Edem Kodjo et Me Agboyibo »

Reçu ce vendredi sur les ondes de la radio Nana FM, Anani Akolly, l’actuel président de la Convergence patriotique panafricaine (CPP) s’est prononcé sur les relations qu’entretenaient Edem Kodjo et Me Yawovi Agboyibo, tous deux ex-Premiers ministres togolais décédés au cours du premier semestre de cette année 2020.

D’entrée de jeu, Anani Akolly a tenté d’expliquer la situation ayant conduit la nomination de son patron Edem Kodjo au poste de Premier ministre en avril 1994 par le feu Général Gnassingbé Eyadema.

A l’entendre, si l’ex-Secrétaire Général de l’Organisation de l’Unité Africaine (de 1978 à 1983) avait accepté sa nomination à la Primature, c’est parce qu’il n’avait pas le choix. Et en plus, il avait l’expérience requise.

« M. Kodjo n’avait pas un choix à faire. Le pays était dirigé par quelqu’un qui nomme. L’homme capable de pouvoir relever le défi en ce moment-là, c’était lui. D’autre part, on ne peut pas dire qu’il devait refuser ce poste, parce qu’il avait été nommé par le chef de l’Etat qui s’est basé sur la Constitution qui stipulait que le Premier ministre est nommé par le chef de l’Etat dans la ma-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.