Togo: Aïd el Fitr à Bè-Kpota, prières et retrouvailles

Départ et ambiance après la prière

Click to enlarge

Togo: Aïd el Fitr à Bè-Kpota, prières et retrouvailles

Lundi 26 Juin 2017 – Plusieurs fidèles musulmans ont célébré hier dimanche au Togo et particulièrement à Bè-Kpota, un quartier à Lomé, la fête de l’Aïd el Fitr c’est-à-dire la fête de la rupture du jeûne du mois de Ramadan.

Au lycée Bè-Kpota Search Bè-Kpota à Lomé, lieu du rassemblement pour des fidèles vivant dans le milieu , l’occasion a été un temps de retrouvailles pour des personnes qui se sont perdus de vue mais aussi un moment de prières d’ensemble et de supplications à Allah pour la paix, la réconciliation et la sagesse pour les dirigeants du pays.

En ce qui concerne leurs relations avec Allah et celles concernant leur approche les uns envers d’avec les autres, l’imam de la séance a exhorté l’assistance à cultiver l’humilité, la tolérance et la véracité comme l’a prescrit le prophète Mohamed.

A la fin de la grande prière, l’assistance s’est retrouvée en de petits groupes, certains pour échanger des nouvelles, des cadeaux et d’autres pour prendre des photos d’ensemble. Si les moments de rencontre ont été brefs chez les hommes, ils ont pris du temps avec les femmes avec leurs enfants avec d’autres de leurs sœurs.

L’ambiance a été festive dans les rues et riches en couleurs. Pendant que certains fidèles repartaient en convoi en famille et par affinité, d’autres ont choisi de cheminer avec des proches pour regagner leur domicile respectif.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.