Le développement d’une agriculture irriguée à la fois productive et durable, passe par le développement d’un système d’irrigation performant, surtout dans un contexte de variabilité climatique. C’est dans cette optique qu’une collaboration entre le gouvernement togolais et l’entreprise AFRICAPLASTIC ambitionne la production des tuyaux d’irrigation à grande échelle.
Ce nouvel enjeu est crucial pour assurer un meilleur rendement dans un contexte où tout dépend de dame nature. En augmentant les rendements et en réduisant l’impact des risques climatiques, avec le développement de l’irrigation, le gouvernement espère promouvoir une agriculture résiliente afin de permettre davantage aux agriculteurs de pouvoir produire toute l’année et avoir des revenus plus conséquents.
Le gouvernement travaille avec l’entreprise AFRICAPLASTIC pour atteindre cet objectif. AFRICA PLASTIC est une usine ultramoderne de fabrication des tuyaux plastics. Installée à la sortie nord de la ville de Tsévié sur la nationale N°1, elle produit environ 20 tonnes de PEBD et 19 tonnes de PEHD par mois avec plus d’une centaine d’employés.
Inaugurée en avril 2019, elle est construite sur une superficie-
Source : icilome.com