Togo – Agbéyomé Kodjo : « Le choix de Premier ministre par FEG est un non évènement »

La ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, est nommée depuis lundi, Premier ministre du gouvernement togolais.

Cette nomination qui est une première pour la gent féminine fait le choux-gras des médias locaux. Si d’une part, certains retrouvent la joie d’avoir enfin un nouveau gouvernement, d’autres par contre ne reconnaissent pas la légitimité de cette démarche.

C’est le cas de Dr Agbéyomé Messan Kodjo, le contestataire des résultats de l’élection présidentielle du 22 février dernier. Pour lui, la démarche du chef de l’Etat togolais impliquant la nomination d’un chef du gouvernement est un non évènement.

« Le choix de Premier ministre par FEG est un non évènement. Son mandat est achevé. Naufragé du 22 février 2020, il n’a aucune légitimité à conduire la destinée du pays », a indiqué le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) à la présidentielle du 22 février 2020.

Son seul salut, a-t-il poursuivi, c’est-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.