Togo – Agbéyomé Kodjo dézingue Tikpi Atchadam

Agbéyomé Kodjo et Tikpi Atchadam depuis leurs maquis se lancent des vannes. Le président du Parti national panafricain (PNP) abordait récemment l’actualité sociopolitique au Togo dans un audio publié sur les réseaux sociaux.

L’instigateur du 19 août, dans son intervention, sous-entendait que le candidat de la dynamique Kpodzro, en dépit du fait qu’il fut un cacique du pouvoir, ne saurait être un atout dans la lutte pour l’alternance au Togo.

En réaction à cette intervention de Tikpi Atchadm, Agbéyomé Kodjo n’est pas allé du dos de la cuillère pour le dézinguer et traiter cela de « gesticulation puérile ».

« Toute gesticulation puérile, quelle qu’elle soit, est une caution dans le mépris du peuple togolais qui a massivement honoré l’agenda constitutionnel tel que préconisé par la feuille de route sur le Togo, du 31 juillet 2018, de la 53ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO », a indiqué l’ancien Premier ministre.

Contestant énergiquement sa victoire à la présidentielle de février dernier, celui-ci met au défi le gouvernement togolais à prouver que le vainqueur de cette élection est le chef de l’Etat sortant Faure Gnassingbé.

D’ailleurs, Agbéyomé Kodjo a laissé entendre qu’il œuvrent pour le rétablissement de la vérité des urnes et « les conséquences de droit qui en découlent pour que le choix du souverain peuple togolais soit cette fois-ci respecté ».-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.